NOTRE ENFANT OMBRE


Nous entendons souvent parler d'enfant intérieur... nous invitant à le retrouver, le reconnaître l'écouter et en prendre soin... je vous invite à lire ce texte qui parle de l'accompagnement d'une thérapeute, qui se charge de cet enfant ombre qui nous habite... celui qui alimente notre inconscient de son obscur et d'expressions bloquantes et négatives




De l’enfant ombre à l’enfant soleil « Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer. » Carl Rogers En tant que professeur des écoles, j’ai travaillé avec des enfants. J’ai eu à cœur de mettre en œuvre divers projets : une intégration d’enfant porteur d’autisme, puis des projets de création de contes musicaux, afin de pouvoir leur permettre d’exprimer leur singularité, à travers l’écriture, la chant, l’expression corporelle, l’expression orale.

En quittant l’éducation nationale j’ai poursuivi cette démarche. J’anime des ateliers d’écriture créative afin de favoriser la connaissance de soi. Mon objectif est d’entrer en contact avec l’enfant intérieur des adultes, pour qu’ils retrouvent le plaisir de l’écriture, sans jugement, et tissent des liens authentiques avec les membres du groupe dans la confiance et la bienveillance. En revisitant notre enfance et notre parcours de vie nous pouvons contacter l’enfant ombre qui nous habite, celui qui mène souvent la danse de notre vie à notre insu, à l’encontre de notre intérêt d’aujourd’hui. C’est en identifiant cette part essentielle de notre personnalité que nous pouvons l’accueillir, éclairer nos talents cachés et transformer peu à peu nos comportements afin de permettre à notre enfant soleil de rayonner sa joie de vivre. Cette recherche peut être approfondie par la communication profonde accompagnée (CPA) qui permet de laisser parler son cœur, de transformer les situations problématiques pour favoriser son épanouissement.

Danielle Thomas

https://www.danielle-thomas.com/



© 2019 la boite à aider - Le blog