• Boite à aider

La joie

BILLET D'HUMEUR

.


Aujourd'hui j'ai eu cette question : " pourquoi moi, qui suis si solaire, ai-je choisi de rejoindre, pour m’incarner dans ce monde, une famille sans rires, et en douleurs."


Rien n’est à inventer de ce qui a été déjà écrit, pensé, philosophé… Nous rallier au constat, prendre la mesure de l’évidence… La joie comme vecteur de résilience , est notre bâton de pèlerin sur un chemin jonché de doutes et de peurs, de chagrins et désillusions.


La joie est l’expression de l’amour, l’amour de l’autre, de la vie, le verbe de la foi. Elle vient réveiller le potentiel de vie. Elle est source de création, bien plus que la souffrance (quoi que certains puissent en dire)… La teinte des fruits se fait à l’exposition au soleil, d’un moment de plaisir, où bien encore dans de plaisir, la vie se crée…



Dans une famille enfermée dans ses douleurs, est appelé un petit être lumineux, qui va avoir à initier sa joie aux épreuves de la vie…

A prendre soin du graal qui lui a été confié, celui de pouvoir allumer le bonheur… Son talent est il de posséder cette expression d’amour unique ? Comme certains composeront au piano à 4 ans …? Sommes-nous égaux en terme de résilience, en capital « Joie »? Je ne serai le dire.

Ce que je sais est que rien ne peut empêcher certains d’entre nous de pétiller, de faire éclater leur spontanéité, leur enthousiasme, le plaisir, les heureuses découvertes.

Mais ce que je ressens en accompagnant certains sur le chemin, c’est qu’ils ont fait le choix de cacher cette joie, car elle marquait trop leur différence…leur amour, leur foi…

La joie ne se cache pas, elle se convoque, elle s'appelle de nos prières, elle se cultive et pour certains, elle se transmet. Et si ce potentiel joyeux (joyau) vous a été donné avec tant de force, c'est une marque de fabrique qui a tout son sens, celui de montrer l'inaltérable pouvoir du vivant, le chemin de résilience a emprunter, et d'élever le niveau de lumière dans son monde. Plus votre foi en votre joie sera grande, plus elle vous permettra d'aligner votre âme à ce monde et de guider.

Les synonymes de la joie : l’expression, la légèreté, les couleurs, l’art, la danse, les bras, les baisers, les rires sont venus gêner l’obscure, le confort inconfortable, les jalousies des biens pensants, de certains lâches… car il s’agit bien de lâcheté pour bâillonner les rires des uns parce que les autres ont perdu leur propre foi en la vie.




Brigitte Mary

consultante/thérapeute

votreboiteaaider.com

© 2019 la boite à aider - Le blog